Assurance de prêt 2018-02-01T02:08:39+01:00

ASSURANCE DE PRÊT

Arthémys Assurances vous propose une solution d’assurances de prêt homologué par l’ensemble des banques françaises à un tarif ultra-compétitifs.
Nous mettons à votre disposition notre expertise ainsi que notre expérience de ce marché très complexe.
Nous avons simplifier l’accès à ce contrat en vous proposant une phase de souscription innovante et 100 % digitale.
Vous pourrez remplir de chez vous ( tablette, smartphone, ordinateur ) le questionnaire médical et ainsi gagner un temps considérable. Nous nous engageons à vous apporter une solution définitive sous 48H.

Nos garanties

Décès et Perte Totale et Irréversible d’autonomie(PTIA) : permet un remboursement total du capital restant dû en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie de l’assuré
Invalidité et incapacité : les garanties d’invalidité permanente totale (IPT), d’invalidité permanente partielle (IPP) et d’incapacité temporaire totale (ITT) se déclenchent à la suite d’un accident ou d’une maladie de l’assuré l’empêchant d’exercer son activité professionnelle. La nature et l’étendue des garanties est détaillée dans le contrat.
Perte d’emploi : il s’agit d’une garantie facultative prenant en charge le remboursement de tout ou partie des mensualités en cas de perte d’emploi.

Pourquoi souscrire une assurance de prêt (assurance emprunteur) ?

Afin d’obtenir le financement d’un logement, il vous faut très certainement contracter un prêt immobilier auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. Et pour vous protéger contre les risques de défaillance de remboursement des mensualités, la banque vous demandera de souscrire à une assurance de prêt.

une assurance emprunteur couvre le remboursement de votre crédit en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité et de chômage (facultatif). Elle assure donc le remboursement à votre place du crédit pendant toute la durée de celui ci. .

Grâce à la loi Lagarde et à la loi Hamon vous pouvez désormais choisir de souscrire une assurance de prêt extérieure auprès d’un assureur. Ce contrat devra proposer les garanties au moins équivalentes à celle de la banque. Une fois votre crédit immobilier signé avec son assurance bancaire vous disposez alors d’une période de 12 mois pendant laquelle vous pouvez faire remplacer à tout moment l’assurance bancaire par un contrat emprunteur proposé par un assureur. Au delà de ce délai de 12 mois, vous serez contraint d’attente la date anniversaire chaque année pour tenter de remplacer votre contrat.

Ils nous font confiance

Spécialiste Assurances