Contrat 2 Roues 2018-03-19T15:24:44+00:00

Assurance 2 Roues

Quels sont les pièges à éviter en moto ?

Que vous soyez moto passion ou en deux roues pour des raisons pratiques, le pilotage d’une deux roues ajoutes quelques pièges qu’ils faut connaître pour assurer au mieux sa moto :

Même si vous êtes de nature très prudente, ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde et les dégats matériels et surtout corporels ne sont pas du tout les mêmes qu’en auto. Arthémys Assurances est là pour vous aiguiller sur les contrats, assurances et partenaires moto qui vous permettront de rouler avec la couverture maximale et bien sûr en adéquation avec votre budget.

Les risques de vol, vandalisme ne sont plus les mêmes et ces cas doivent être pris en compte lors de votre choix d’une assurance. Nous connaissons nos contrats et nous pourons vous donner les meilleurs conseils sur les équipements à prendre, où les prendre et quels sont les contrats et options à prendre impérativement suivant votre moto et le pilotage de celle ci.

Pourquoi une bonne assurance est-elle primordiale ?

L’habitacle confortable des voitures faisant défaut sur moto, les risques que vous et votre éventuel passager encours sont bien trop important pour faire les mauvais choix de contrat. Chez Arthémys Assurances, une bonne assurance ne veut pas dire une assurance hors de prix. Nous sommes recommandés par de nombreux concessionnaires et motards pour une simple et unique raison : forts de notre expérience dans ce domaine nous savons être proactif et nous vous proposerons l’assurance et les options adaptées pour votre sécurité, au meilleur prix.

Peut-on bénéficier d’un bonus 50% en moto sans avoir le bonus 50% auto ?

Oui ! L’expérience acquise en moto n’étant pas liée à celle d’une auto, vous pouvez profiter d’un bonus sur votre assurance moto, afin de baisser vos mensualités au fil des années, comme pour n’importe quel conducteur automobile et bénéficier à terme du bonus 50%, permettant de diviser vos mensualités par deux.

Comment faire pour le conserver ?

Anticipation et conduite responsable : Une moto étant bien plus difficile à voir pour les automobiliste, anticipez les mouvements et déplacements des autres véhicules, surtout par météo capricieuse. Associée à une conduite responsable, votre bonus 50% restera année aprez année…

Comment fonctionne le malus en moto ?

Tout comme le bonus, le malus moto est indépendant du malus auto. Arthémys Assurances a bien sûr les solutions adéquates pour vous assurer lorsque vous avez du malus en moto, en ayant les contrats les plus compétitifs du secteur.

Pourquoi est-ce compliqué d’assurer une moto sportive ?

Car les risques ne sont plus du tous les mêmes : Possibilité de vitesse, convoitise et jalousie de personnes malintentionnées font qu’assurer une sportive demande plus de garanties et de précautions. Mais comme pour n’importe quelle autre moto, nous avons les partenaires spécialisés, permettant de vous garantir un pilotage en toute sérénité.

Mon assureur refuse d’assurer ma moto sportive ?

Certains assureurs ne sont pas spécialisés dans l’assurance de deux roues sportives : Trop cher, trop risqué et chronophage pour eux à la moindre réclamation de votre part, ils n’ont pas l’expérience sur ces produits car leur parc d’assurés moto n’est pas conséquent et refuserons donc de vous assurer. Ne vous inquiétez pas, Arthémys Assurances est le spécialiste de l’assurance deux roues, il ne vous reste plus qu’a faire une demande de devis, il est gratuit et sans engagement !

Je suis jeune motard et je veux assurer ma moto.

L’assurance d’un jeune motard est un facteur risque que beaucoup d’assurances ne prennent en compte qu’a un tarif prohibitif, décourageant souvent l’achat d’une moto neuve. Arthémys Assurances a une gamme de contrats adaptés aux jeunes motards, vous permettant de profiter dès l’obtention de votre permis de la moto qui vous fais envie !

J’ai été résilié et je souhaite me réassurer ?

Que ce soit pour sinistre, nullité de votre permis suite à perte de points, non paiement, alcoolémie ou stupéfiant, nous avons les solutions pour vous aider dans ces étapes compliquées :

J’ai une 125cm³… Comment l’assurer ?

Arthémys Assurances, grâce à son expérience dans les assurances deux roues, vous conseillera sur les assurances obligatoires comme la responsabilité civile, mais également sur les options disponibles pour votre 125cm³, le tout inclus dans des formules adaptées à vos besoins.

Comment assurer son Quad ?

Tout comme les motos, les quad sont des véhicules pris en charges pas Arthémys Assurances : Nous pouvons donc vous apporter les meilleurs conseils pour pouvoir rouler en quad en toute sécurité, le tout dans des formules au plus bas prix.

Je dispose d’un cyclomoteur (Scooter, Mobylette…)

Les scooter, Mobylettes d’une cylindrée inférieure à 50 cm³ sont conduisible à partir de 14 ans avec le Brevet de sécurité routière (BSR), qui, associé à l’ASSR permet ensuite de s’inscrire pour une épreuve pratique en moto-école. A partir de 16 ans, un 50 cm³ se conduit sans permis pour les personnes nées avant le 31 décembre 1987. Après cette date, il faut soit le BSR soit un permis de conduire. Depuis le 1er janvier 2011, tous les cyclomoteur (≤50cm³) doivent être immatriculés. Arthémys Assurances assure bien entendu tous les cyclomoteurs avec des formules adaptées et à petits budget.

Ils nous font confiance

Spécialiste Assurances